Rétrospective des distinctions reçues

Le Choeur d’Hommes 1856 de Molsheim, de par ses nombreuses prestations et implications dans la vie associative, a reçu de nombreuses distinctions comme en témoignent les documents ci-après.
En novembre 2003, la vitalité du Chœur est récompensée par le Cèdre d’Or :

La chorale reçoit la Reconnaissance de la Ville de Molsheim en janvier 2007 :

Notre formation, qui anime régulièrement la Sainte-Geneviève – Messe des gendarmes, se voit remettre la Médaille d’Honneur de la Gendarmerie Nationale en novembre 2010 :

Après le Cèdre d’Or, c’est avec joie que nous recevons l’Oscar en mars 2012 :

La musique ne vaut que si elle est partagée et les rencontres avec d’autres chorales nationales ou internationale sont toujours un moment de très grand plaisir. Ce fût le cas lors de la visite de la Chorale Cantabile de Dmitrov ( Russie ) en juin 2013. Le cadeau offert par les dames composant ce choeur nous replonge dans de très bons souvenirs :

En octobre 2014, le Chœur était invité par le Lions Club de Barr pour donner un concert au profit des enfants. A cette occasion, notre chorale a reçu le blason du Lions Club de Barr :

Puis en octobre 2015, l’institut des arts et traditions populaires d’Alsace nous a remis le Bretzel d’Or, catégorie « chant choral » :


En 2016, notre Choeur d’Hommes fêtait ses 160 ans ! A cette occasion, un dodécaèdre commémorant cet anniversaire a été réalisé par des choristes-artistes :